Le glamping c’est génial pour les amoureux de la nature à la recherche d’un hébergement un peu plus confortable que le camping et tout en respectant l’environnement. Mais saviez-vous que certains sites de glamping en France poussent le luxe jusqu’à proposer un accès au spa ou au jacuzzi? Imaginez un peu: vous passez un week-end dans une cabane dans les arbres et vous avez accès à un jacuzzi au pied de l’arbre à tout moment. C’est tentant, non? En plus, il y en a vraiment pour tous les goûts: du simple bain à remous au salon de massage à disposition sur le site en passant des soins alternatifs de type chromotérapie. Le petit plus? La plupart de ces spas sont compris dans le prix de la nuitée, vous n’aurez donc rien à débourser en plus!

Voici donc quelques adresses en France où vous pourrez passer un week-end au spa tout en profitant de la nature environnante le reste du temps!

Pella Roca

? Midi Pyrénées (Quercy)

Type d’hébergement: cabanes dans les arbres

Combien? A partir de 160 euros la nuit

Infos supplémentaires: Pella Roca


pella-roca


Pella Roca propose un ensemble de cabanes dans les arbres tout en confort et dans le respect de la nature. Le site a été developpé par des artisans et designers locaux. Les cabanes se trouvent à proximité du Domaine de Pella Roca, une vieille bâtisse du XVIIème siècle qui couvre 9 hectares de terrain et propose piscine, terrain de tennis et de pétanque. Différentes formules sont proposées mais elles incluent toutes un accès au spa! C’est un endroit parfait pour un week-end au spa dans un lieu proche de la nature.

La cabane de Domengé

 

? Pyrénées-Atlantiques

Type d’hébergement: cabanes dans les arbres

Combien? 240 euros

Infos supplémentaires: Cabane de Domengé


cabane-de-domenge-spa


Une cabane perchée à 6m de hauteur et un petit nid douillet parfait pour un week-end en amoureux en plein coeur de la nature. Quelle que soit la saison, vous pourrez vous prélasser dans le spa mis à disposition dans la cabane de Domengé (sur une terrasse couverte pour plus de confort) et n’oubliez pas de profiter des paniers repas qui peuvent être livrés directement à la cabane! Notez que le petit-déjeuner est inclus dans le prix.

Rosa Enia

? Pyrénées-Atlantiques

Type d’hébergement: cabanes dans les arbres

Combien? A partir de 172 euros la nuit

Infos supplémentaires: sur le nid à 4.20m, sur le nid à 2.20m et sur le pigeonnier à 9m de haut


rosa-enia-cabane


Ici, 3 cabanes dans les arbres vous attendent: un nid à 2.20m de hauteur, un autre à 4.20 et un pigeonnier à 9m! Les moins aventureux pourront aussi tout simplement dormir dans un gîte dans la demeure historique de Rosa Enia. Le spa ou le jacuzzi sont ouvert de 16h à 20h et depuis l’été 2015: un sauna est aussi à disposition. L’accès est compris dans le prix de la réservation vous n’aurez donc aucun supplément à payer, cependant, pour des raisons d’organisation, on vous demandera de prévenir à l’avance si vous souhaitez utiliser le spa, le jacuzzi ou le sauna.

Roulotte des Folies de la Serve

? Rhône

Type d’hébergement: roulotte

Combien? A partir de 65 euros la nuit

Infos supplémentaires: Les Folies de la Serve


roulotte-de-la-serve


Retour sur la terre ferme: les Folies de la Serve ne vous proposent pas de cabane dans les arbres, seulement des roulottes. 3 roulottes historiques dont la plus ancienne remonte à 1900! Ici, pas de spa à proprement parler mais une esthéticienne qualifiée peut vous rendre visite dans votre roulotte pour un soin ou un massage (pensez à prendre RDV)! Une autre idée de week-end spa originale!

La clé des chants du Quercy

? Midi-Pyrénées

Type d’hébergement: bulle

Combien? 155 euros la nuit

Infos supplémentaires: la clé des chants du Quercy


cle-des-chants-du-quercy


Changeons d’environnement et voyons les offres du côté des bulles transparentes! La Clé des Chants du Quercy propose deux bulles: la Clé de Sol (une bulle située près d’un bois) et la clé de Fa (située en pleine forêt). Chacune de ces bulles peut accueillir deux personnes, elles sont donc idéales pour un week-end spa sous les étoiles en amoureux. Les bulles sont toutes équipées pour vous offrir autant de confort que possible et au milieu d’une clairière vous trouverez un spa où vous pourrez vous détendre. Il doit être partagé entre les deux bulles mais il a été conçu pour 4 personnes. Pas de limite de temps pour ce qui est de son utilisation: faites-vous plaisir!

Bulle les Gouttes d’eau

? Midi-Pyrénées

Type d’hébergement: bulle

Combien? A partir de 155 euros la nuit

Infos supplémentaires: Les Gouttes d’Eau


gouttes-d'eau


Quelque part entre Montauban et Cahors, vous trouverez les Gouttes d’Eau: une bulle simple et une bulle suite, un lieu idéal pour regarder les étoiles et se détendre le temps d’un week-end. Sur place de nombreux services sont mis à disposition pour vous détendre: des massages, des soins du corps et du visage, un jacuzzi et de la chromotérapie. Vous aurez la possibilité de réserver vos soins en avance.


Et vous, avez-vous déjà tenté de passer un week-end au spa dans un site de glamping? Une bonne expérience?


Photo de couverture: Karl Cossio/Flickr

Comments

comments