Tout d’abord, coolglamping vous souhaite à tous une très belle nouvelle année. Faite de découverte, de voyages, de glamping…

Pour commencer cette nouvelle année en douceur, on s’est penché sur ce qui vous intéresse niveau glamping. Etes-vous plutôt cabanes ou roulottes? S’il y a une région en particulier qui vous attire? Bref, on a mis le nez dans les statistiques pour savoir quels étaient les sites de glamping les plus vus sur coolglamping en 2015 et voici la liste!

Les Perles de Malau



bulles-la-perle-de-milau


Dans la région Languedoc-Roussillon. C’est peut-être la possibilité d’admirer le ciel bien au chaud dans son lit sans prendre froid qui vous attire, ou la région Languedoc-Roussillon? Quoi qu’il en soit, vous adorez les Perles de Malau.

Sphair Plaisir & Bulle O Sol



cabane-de-jour


Dans la région Midi-Pyrénées. Encore des bulles transparentes et toujours dans le sud! Est-ce la région qui vous attire? L’ambiance romantique que l’on peut trouver sur place?

La bulle du Gîte Insolite de Sologne



interieur-bulle


Dans la région Centre-Val de Loire. Changement de région mais pas de type de glamping. Décidement, les bulles font partie des sites de glamping que vous préférez et ce, quelle que soit la région.

Le Cians et ses kotas Finlandais



Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les kotas finlandais proposés par le camping Les Cians font partie de vos hébergements insolites préférés. Les kotas, ce sont ces petites cabanes en bois que l’on trouve dans les pays scandinaves et l’on comprend bien pourquoi: ces cabanes sont vraiment mignonnes et confortables. Parfaites pour un week-end original.

La cabane de Domenge



cabane-de-domenge-spa


Dans la région Aquitaine. Toujours dans le sud, la cabane de Domenge vous a beaucoup plu. C’est peut-être son spa qui vous a attiré ou ses offres de panier gourmand du terroir? Quoiqu’il en soit, la cabane de Domenge se place en 5ème position des sites les plus vus sur Coolglamping en 2015.

Les Nids du Béarn



nids-du-béarn-exterieur


Dans la région Aquitaine. Des cabanes dans les arbres mais pas que. Ces cabanes ont la particularité d’être construites en forme de nid: ce sont de grandes “boules” suspendues dans les airs (avec un filet dessous pour des raisons de sécurité). Dans ces cabanes, on peut se lover l’un contre l’autre et se détendre en pleine forêt béarnaise. Ces cabanes sont parfaites pour un week-end romantique.

Le Cians et sa bulle



cians-bulle


Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Décidément, les visiteurs de Coolglamping apprécient vraiment l’offre de glamping proposée par le Cians. Quand ce n’est pas le kota, c’est la bulle! Il faut dire que le cadre est vraiment agréable et donne envie de partir sur le champ!

Bulles et une Nuit

Dans la région Lorraine. On change complètement de région pour se diriger vers le nord-est de la France où Bulles et une Nuit vous attend pour un week-end sous les étoiles. Notez que Bulles et une Nuit est fermé en hiver et rouvrira en avril 2016.

Sur Un Arbre Perché (les cabanes couples)



sur un arbre perche


Dans la région Poitou-Charentes. Un autre changement de région et de type de glamping! Il semblerait que les cabanes couples proposées par Sur Un Arbre Perché vous plaisent beaucoup. Ce site de glamping propose aussi de superbes cabanes pour les familles (et pour être honnête avec vous, ces cabanes ne sont pas très loin dans le classement).

Les Roulottes et les Folies de la Serve



intérieur roulotte de la serve


Dans la région Rhône-Alpes. Qui n’aimerait pas passer une nuit nuit insolite dans ces très anciennes roulottes entièrement restaurées? Richement décorées, une histoire ancienne..les Roulottes et les Folies de la Serve se prêtent parfaitement au voyage.


Que peut-on déduire de ceci? Les cabanes dans les arbres et les bulles transparentes font vraiment partie des sites de glamping que vous avez préféré en 2015! Mais notez qu’il en existe beaucoup d’autres que nous comptons vous proposer en 2016!

Cliquez sur les titres pour en savoir plus sur chacun de ces sites de glamping.


Comments

comments