Les “Northern Lights” ou Aurores Boréales comme on les appelle en français, ce sont ces phénomènes lumineux que l’on peut observer dans le ciel en hiver dans le nord en Europe du Nord, en Laponie, au Canada, en Antartique, en Islande ou encore au Groenland. De tout temps, et selon les cultures locales, différents mythes sont associés aux aurores boréales afin d’expliquer ce phénomène. Bien que ces mythes soient assez éloignés les uns des autres, nous nous accordons tous sur un point: c’est un spectacle magique à voir une fois dans sa vie. Les aurores boréales peuvent être observée en automne, en hiver et parfois au début du printemps.

En quoi ce sujet est-il lié au glamping? Eh bien, saviez-vous que vous pouvez observer ce spectacle magique depuis votre lit (ou presque)? Effectivement, nous vous avons trouvé quelques adresses dans le monde qui vous permettront d’admirer ce spectacle magique de votre lit. Evidemment, compte tenu de la distance à parcourir cela n’est pas possible sur un week-end, pour admirer les aurores boréales, il vous faudra partir sur plusieurs jours!

Voici notre sélection!

The Sarmi Eco Lodge à Nellim – Finlande



Plus qu’une simple nuit en glamping, il s’agit ici d’une expérience sur plusieurs jours à travers la toundra de Laponie. Un parcours qui sera effectué en petit groupe et avec un attelage et des huskies. Cette expérience comprend notamment de la randonnée en traineau, des pauses sauna et bien sûr: l’observation des aurores boréales. Vous dormirez à Sarmi Eco Lodge: une ancienne école primaire qui a été complètement transformée par un couple pour en faire un écolodge parfait pour observer les aurores boréales. Cette expérience est disponible de décembre à Avril, des séjours de 4 jours sont proposés. Notez qu’on vous fournira l’équipement pour contrer le froid sur place et que tous les repas sont compris.

NellimCrédit photo: Flickr/CC: mfrissen


Kakslauttanen – Finlande



C’est un ensemble d’igloos qui vous permettront d’admirer les aurores boréales de votre lit! En effet, le toit des igloos est transparent. Le lit se trouve au milieu de l’igloo ce qui vous permet de regarder les aurores boréales bien au chaud! Sur place, vous trouverez des restaurants, des saunas et vous pourrez aller patiner sur la glace. Ici, aussi vous aurez la possibilité de louer des équipements pour vous protéger du froid.

kakslauttanenCrédit photo: Flickr/CC:Greenland Travel


Tree Hotel – Suède



Ici, vous pourrez dormir dans une cabane dans les arbres et profiter de la beauté des aurores boréales. Tree Hotel est connu pour son cube de mirroirs suspendu qui donne cette illusion que la cabane est invisible dans le paysage. Ils proposent cependant d’autres cabanes perchées tout aussi originales et insolite d’où vous pourrez profiter du spectacle.


sweden

 


Sorrisniva, Alta – Norvège



Sorrisniva est plutôt un parc dans lequel on peut dormir et pratiquer différentes activités (randonnée, détente dans un sauna…), en hiver, c’est un endroit idéal pour observer les aurores boréales. Sur place vous dormirez…dans un hôtel de glace! Prévoyez des vêtements chauds!

SorrisnivaCrédit photo: Flickr/CC:markbirchall


Leviniglut – Finland



Dormez dans igloo au toit de verre, détendez-vous au chaud et admirez le spectacle de lumières vertes dansant au-dessus de vos têtes! Ces igloos sont parfaitement intégrés dans la nature environnement vous pouvez donc vous y détendre toute l’année et profiter d’un spectacle différent selon les saisons.

leviniglutCrédit photo: leviniglut.net



Organiser ce genre de voyage dans le grand nord demande bien sûr de la planification et de l’organisation, en plus d’un budget assez conséquent. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’y aller, voici un aperçu du spectacle filmé par le célèbre magazine National Géographic.


Crédit photo de couverture: Flickr/CC: Beverly & Pack

Comments

comments