L’année 2015 commence tout juste, c’est ce moment de l’année où l’on se projette sur ce que nous aimerions faire ces prochains mois. Nous, nous pensons faire du glamping bien sûr! Comment ça vous n’êtes pas surpris?

Pour bien commencer cette année, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations où faire du glamping en 2015: parce que les paysages locaux sont magnifiques, parce que les yourtes sont magnifiques ou encore parce que cette cabane dans les arbres propose une architecture hallucinante! Découvrons ensemble ces lieux superbes où faire du glamping en 2015!

Voici 10 sites de glamping à tester en 2015!




1- Le Mirrorcube en Suède



Comme son nom l’indique il s’agit d’un cube…perché dans les arbres et à peine visible grâce à ce système de miroirs qui l’entoure. Situé en Suède, c’est l’endroit idéal pour une retraite bien méritée en pleine nature.

  • Plus de détails sur leur site: http://treehotel.se/mirrorcube

 

mirror-cube-suède

Crédit photo © Dan Nerd


2- Une roulotte romantique au Pays de Galle



Si vous avez l’âme nomade, pensez aux roulottes pour vos weekends de glamping en 2015. Pourquoi ne pas passer quelques nuits les roulottes gitanes dans ce beau pays qu’est le Pays de Galle?


glamping pays de galles

Crédit photo  © Dee Haigh


3- Whitepod en Suisse



Envie de neige, envie de profiter de la vue? Tentez l’expérience Whitepod en Suisse! Ces igloos situés à flanc de montagne vous offrent une vue spectaculaire sur les Alpes Suisse.

  • Plus de détails sur leur site: http://www.whitepod.com/wpod/winter/



whitepod en suisse

Crédit photo © Annie and Andrew


4- Faire du glamping médiéval à Warwick

 

Warwick est une ville connue pour ses restes de constructions médiévales. Il est donc naturel d’y retrouver un site de glamping! Ce site site glamping se site dans les murs du célèbre château de Warwick. Les fans de la période moyenâgeuse apprécieront!

  • Plus d’informations sur le site du château de Warwick: https://www.warwick-castle.com

 

glamping warwick castle

Crédit photo © Bell Tent Party Event



5- Les bulles de Patagonie



La Patagonie est une région du monde très éloignée de la France. Cependant, si vos voyages vous emportent vers ces contrées, n’hésitez pas à dormir “à la belle étoile” dans l’une de ces bulles situées au coeur du parc national de Torres Del Paine. Il s’agit d’un des premiers sites qui s’inscrivent dans une logique de développement durable dans le coin.


glamping patagonie

Crédit photo © http://www.uniqhotels.com



6) Dormir dans les airs en Allemagne



Vous avez peut-être vu ces photos ici et là sur Internet mais ces tentes suspendues existent réellement et elles sont en Allemagne. Si vous cherchez un lieu original où faire du glamping en 2015, celui-ci pourrait bien combler vos attentes!

  • Plus d’informations sur leur site: http://www.waldseilgarten-hoellschlucht.de/



dormir dans les airs allemagne

Crédit photo © waldseilgarten-hoellschlucht.de



7) Sal Salis, en Australie



Dormez dans de luxueuses tentes protégées par des dunes de sables dans le park national de Cape Range. Ici, pas de téléphone, pas d’internet. C’est un endroit parfait pour une pause détente et déconnexion.


© Archie Sartracom / Sal Salis

© Archie Sartracom / Sal Salis



8) Une yourte de luxe à Lanzarote



L’Espagne n’est pas la première destination qui vous viendrait en tête pour une expérience de glamping, cependant Lanzarote offre quelques yourtes de luxes parfaite pour une retraite à la fois “eco-friendly” et relaxante tout près de la plage d’Arrieta.


© Lanzarote Retreats

© Lanzarote Retreats



9) En mode safari au Finger Lakes, USA



Si vous vous trouvez aux Etats Unis et que l’envie de dormir dans un lieu proche de la nature vous tente, n’hésitez pas à essayer ces tentes en mode “safari” que l’on trouve du côté de Finger Lakes! Et réveillez-vous tranquillement avec une vue sur le lac…

14991298419_b3bc6d17ab_z

Crédit photo © Alice Crain



10) Dormir dans une tente de luxe à Noirmoutier

 

Noirmoutier est un haut lieu du glamping en France, quoi de plus normal que d’aller y passer un weekend insolite!


6043244746_7331569677_z

Crédit photo © Bas Boerman


Et vous? Où allez-vous faire du glamping en 2015?

Comments

comments