Après avoir vu le film le Seigneur des Anneaux, on a probablement tous pensé la même chose: qu’est-ce qu’elles sont cool ces maison de Hobbit!!! Petites, superbement aménagées et surtout parfaitement intégrées dans la nature environnante (tiens, un peu comme le glamping!). Qui n’a pas eu envie de passer une nuit dans un environnement pareil? La mauvaise nouvelle, c’est que la plupart d’entre nous ne vivra jamais dans une maison de Hobbit. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut tous y dormir au moins une fois dans sa vie! En effet, ces fameuses maisons de Hobbit existent bien dans la vie réelle. Malheureusement, il y en a peu en France (pour le moment!).


En effet, il n’y a pas qu’en Nouvelle-Zélande que l’on trouve ces habitations insolites! Bien que si vous vous trouvez dans le coin, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Un peu partout dans le monde, et notamment en Europe, on trouve des maisons de Hobbit. Nous avons donc décidé de vous proposer un tour du monde des maisons de Hobbit et qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion d’y passer une nuit un de ces jours.

En Cornouailles: Plan-It Earth


plan-it-earth-maison-hobbitCrédit photo: Plan-It Earth 

 

Plan-it Earth a commencé le glamping avec des yourtes en Cornouailles (au Royaume Uni). Un succès qui les a encouragé à proposer autre chose: une maison de Hobbit, non deux maisons! En effet, sur place vous trouverez The Hobbit Roundhouse et The Wellhouse. Chaque maison est construite en bois et so cosy.

Où la trouver: Plan-it Earth, Chyena, Sancreed Penzance, Cornwall, TR20 8QS

Au Québec: Cîmes et Racines


cime-et-racine-quebecCrédit photo: Entre Cîmes et Racines



Entre Cîmes et Racines propose un ensemble de cabanes: des cabanes dans les arbres, de simples cabanes en bois mais aussi des cabanes parfaitement intégrées dans le paysage qui les entoure: des maisons de Hobbit! Selon les cabanes, vous trouverez plus ou moins de confort: certaines sont équipées d’électricité, d’autres non, certaines ont des toilettes sèches, d’autres non (vous en trouverez à l’extérieur cependant). A l’intérieur, vous trouverez néanmoins tout le matériel pour cuisiner, une cheminée et des produits d’entretien biodégradables. 

Où la trouver: Entre Cîmes et Racines, 80 chemin Simard, Bolton-Est (Québec) J0E 1G0


Aux Etats-Unis: The Shire of Montana


the-shire-montanaCrédit photo: The Shire of Montana



Au Shire of Montana, vous aurez une vue imprenable sur les Monts Jarbidge, des montagnes dans l’Etat du Nevada. Ces montagnes ont la particularité de ressembler plutôt à un massif qu’à une chaîne de montagnes. La cabane de Hobbit se situe aux pieds des montagnes dans le comté de Whitepine Valley. Elle est équipée de tout ce qu’il faut pour passer un week-end cosy et plus encore!

Où la trouver: 9 Hobbit Lane, Trout Creek, MT 59874, United States


Sur le lieu de tournage du film en Nouvelle Zélande


maison-hobbit-nouvelle-zelandeCrédit photo: Hobbitontours.com



Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande, sachez qu’à partir de 155 dollars néo-zélandais vous pourrez dormir dans la maison de Bilbo. Et en profiter pour visiter la région qui est absolument magnifique.

Où la trouver: 501 Buckland Rd, Hinuera, Matamata 3472, New Zealand

Château de Soleil aux Etats-Unis


maison-de-hobbit-south-dakota
Crédit photo: Chateau de Soleil 

 

Château de Soleil comprend plusieurs cabanes insolites, dont une maison de Hobbit. Les propriétaires ont créé cette maison, toute équipée et construite en bois, pour vous proposer une expérience inoubliable le temps d’un week-end. Si vous vous trouvez aux Etats-Unis, pourquoi ne pas tenter l’expérience?

Où la trouver: Black Hill, Deadwood, South Dakota


Comme vous pouvez le voir, on trouve quelques bonnes adresses où dormir dans une maison de Hobbit malheureusement pas tant que cela dans l’Hexagone mais qui sait, peut-être que l’offre se développera dans le futur!


Crédit photo de couverture: Hobbitontours.com

Comments

comments