La Saint Valentin c’est dans quelques jours! Vous avez peut-être pensé aux chocolats, au restaurant romantique ou encore au magnifique bouquet de fleurs. C’est très bien! Mais saviez-vous que le glamping, c’est le cadeau romantique ultime? Non! Eh bien regardez un peu ce qui suit pour vous donner une idée de ce que vous allez manquer!

Bon ok, pour les sites de glamping ci-dessous, ce sera assez compliqué à organiser puisqu’ils ne sont pas en France. Bonne nouvelle: retrouvez de superbes sites de glamping en France sur notre carte de France du glamping!


1) Une jolie caravane en bord de plage

Techniquement la caravane ne fait pas partie des hébergements considérés comme “glamping”. Cependant, quand on dispose d’une jolie caravane aménagée comme celle-ci en bord de plage, on peut bien faire une exception, non?

caravane glamping romantiqueSource photo


2) L’airstream de mes rêves!

Une superbe caravane Airstream entièrement décorée de lumières et de couleurs, le lumières et lanternes qui nous rappellent que cette mythique caravane américaine incarne aussi le romantisme absolu!

airstream-romantique

Source photo


3) Cette tente ouverte en Afrique

Cette tente “lodge” (on en trouve aussi en France ici) se situe en Afrique: elle est légèrement en hauteur, entourée de lanternes colorées et aménagée confortablement pour un séjour inoubliable!

tente-romantique

Source photo


4) Dormir face à la neige en Finlande

Evidemment, en Finlande en hiver, il fait très froid et ce n’est pas le genre de pays où nous recommanderions d’aller faire du camping! Cependant, dormir dans une cabane en bois où une partie des murs est transparente, c’est tout à fait acceptable. Vous vous voyez bien vous réveiller dans cette cabane? Nous aussi!!

cabane romantique

Source photo


5) Un dîner en hauteur et avec vue

On change complètement d’environnement et on part en Asie. Plus exactement en Thaïlande. Dans cette cabane, on ne dort pas mais on y prend ces repas. Une table, une banquette et une vue magnifique sur l’océan et les plages de sable fin!

pod-romantique-thailande

Source photo


6) Une autre retraite nature près de Bangkok

Quand on pense Bangkok, on ne pense pas vraiment au calme et à la relaxation. Et c’est normal, cette ville est en buzz permanent. Cependant, en dehors de la ville, ici et là, il est possible de trouver des lieux calmes où se ressourcer pendant quelques jours.

glamping-thailande

Source photo


7) Khao Sok National Park, en Thaïlande

Comme son nom l’indique c’est un grand parc naturel, où l’on peut notamment passer une nuit dans ces sites de glamping absolument fabuleux! Ici, une cabane en bois ouverte avec une passerelle juste en dessous où boire un verre tranquillement avec son amoureux. So romantic!!!

lit-suspendu

Source photo


8) Retour en Afrique

Et plus précisément en Afrique du Sud dans le parc national Kruger où vous pouvez dormir dans cette cabane sur pilotis, éclairée avec des lanternes. Une bonne façon de profiter du parc et d’observer la nature environnante sans la déranger.

afrique-du-sud-glampign

Source photo


9) Admirer les blue mountains de son lit

Certes, les Blue Mountains, c’est l’Australie et c’est très loin. Mais quitte à traverser la terre entière, autant s’autoriser une ou deux nuits dans un hébergement insolite magnifique qui offre une vue spectaculaire sur les Blue Mountains, ces célèbres montagnes australiennes.

glamping open house

Source photo


10) Une nuit romantique dans un parc national à Hawaï

C’est ce qui vous attend ici dans le Hawaii Volcanoes National Park. L’endroit est plutôt volcanique, vous pourrez faire des superbes balades dans le parc et pour vous détendre le soir, profiter de ce bain à remous naturel directement dans votre cabane!

hot-tub-outside

Source photo


Comments

comments