Le glamping c’est génial, on est en pleine nature et on peut quand même dormir en tout confort. Cependant, si certains sites de glamping sont 100 % confort (un peu comme des hôtels), certains sont plus basiques: de simples cabanes en bois aménagées et avec des toilettes sèches: pas de spa, pas de bain à remous. Juste de jolies cabanes.

A Coolglamping, on aime tous les sites de glamping: du plus simple au plus luxueux. Pour ceux d’entre vous qui commencent tout juste le glamping, commencez par un hébergement basique et utilisez des astuces de camping pour rendre votre séjour plus confortables.

On vous a dégoté un certain nombre d’astuces qui vont rendre votre séjour plus cool et sans que ça vous coûte un bras !

1. Faire des omelettes comme à la maison

Ou presque. Mettez vos oeufs dans des sachets congélation. Un sachet => 1 personne. Mettez les sachets dans l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à ajouter un peu de salade, ou du pain et vous avez un repas sain, rapide et pratique à organiser en glamping ! Pour plus de recettes, lisez notre article sur les super recettes de camping qui peuvent être adaptées au glamping facilement.

omeletteCrédit photo: www.beyerbeware.net


2. La “machine à laver” de poche

Bon OK, c’est pas vraiment une machine à laver mais plutôt un sac de lavage. Ou pas. Appelez ça comme vous voulez. Ce sac, c’est le scubba wash. Si vous partez pour un simple weekend de glamping, vous n’aurez pas besoin de laver vos affaires. Mais certains d’entre vous réservent parfois des cabanes dans les arbres ou des bulles transparentes pour plusieurs semaines et là, une lessive s’impose. Sauf si vous avez emporté 3 semaines de vêtements, c’est possible aussi. Le scubba wash vous permet de laver vos vêtements n’importe où et peut aussi servir de sac quand il ne vous sert pas de machine à laver. Vous avez juste à mettre les vêtement dedans, ajouter de l’eau et du savon. Et c’est partit !

Scrubba-WashCrédit photo: www.getdatgadget.com


3. Le hamac portable

S’allonger par terre c’est bien. Se détendre sur un hamac c’est mieux. Sauf qu’on a pas toujours accès à un hamac en vacances. Lamzac a trouvé la solution: le hamac gonflable qui se rentre dans sa poche (comme un k-way) pour un transport facile. L’effort est minimum: il suffit d’ouvrir le zip et de déplier le hamac qui se gonfle tout seul en utilisant l’air. Simple et efficace !

sac

Crédit photo: www.ifitshipitshere.com


4. Les batteries solaires

Dans beaucoup de sites de glamping, surtout les plus isolés, on vous demandera d’avoir un portable avec vous. C’est une question de sécurité: si quelque chose se passait pendant la nuit, vous devez pouvoir appeler de l’aide. C’est une mesure préventive, il est rare que des accidents arrivent. Mais comme on le sait, les batteries des téléphones portables ne tiennent pas chargées plusieurs jours. Voir même, elles ne passent pas la journée. Heureusement, de nos jours on peut s’acheter des batteries qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui tiennent dans la poche ! Il suffit d’avoir son câble et de brancher le téléphone directement sur la batterie.

batterie-solaire

Crédit photo: www.opensky.com


5. Le bidon à cocktail…ou autre

On peut facilement emporter des bouteilles d’eau ou de vin mais supposez que votre rêve, c’est de siroter un mojito en regardant les étoiles depuis votre bulle. Bien sûr, vous pouvez emporter tous les ingrédients avec vous et le préparer sur place. Mais vous pouvez aussi tout préparer avant de partir, garder tout ça au frais et vous contenter de boire votre cocktail en arrivant !

bidonCrédit photo: www.twindragonflydesigns.com



Et vous, quelles sont vos astuces ?

Comments

comments