Vous êtes des pros du glamping et êtes déjà passé par toutes les yourtes, tipis et cabanes dans les arbres de France? Sachez qu’il existe au moins une dizaine d’hébergements insolites que vous n’avez pas encore testé! Nid, phare ou encore coque de bateau, voici une sélection de 10 hébergements insolites en France que vous devriez tester prochainement.

 

1- Dormir dans un château d’eau

Qui aurait cru qu’il était possible de passer une nuit dans un ancien château d’eau? C’est tout à fait possible et c’est dans la Vienne que vous trouverez ce château d’eau complètement rénové avec tout le confort moderne.

 

dormir-dans-un-chateau-d'eau

Crédit photo: http://dormirdansunchateaudeau.com

 

Région: Limousin
Prix: à partir de 98 euros/nuit
Site Internet: http://dormirdansunchateaudeau.com/

 

2- Dormir dans un nid

Vous aimez le concept des cabanes dans les arbres? Vous allez certainement adorer celui du nid! Situé au coeur de la belle région du Pays Basque, les Nids du Béarn vous accueillent dans leurs nids géants perchés en hauteur dans les arbres.

 

dormir-dans-un-nid

Crédit photo: http://www.lesnidsdubearn.com/accueil/

 

Région: Béarn
Ouverture: 1 avril au 18 Octobre
Site Internet: http://www.lesnidsdubearn.com/

 

3- Dormir dans un phare 

Envie de calme et d’isolation? Quoi de mieux que de passer quelques nuits en haut d’un phare en Bretagne? Admirez la mer à perte de vue, écoutez le clipotis des vagues et profitez-en pour vous détendre dans cette atmosphère typiquement bretonne.

 

Où: Haute Normandie
Ouverture:
Site Internet: http://www.pharedefatouville.fr/

 

4- Dormir dans une cabane sur l’eau

Vous connaissez déjà le principe de la cabane dans les arbres, mais connaissiez-vous le principe de la cabane flottante? Pour un weekend coupé du monde, c’est l’adresse qu’il vous faut: détendez-vous au son de l’eau dans ce village flottant dédié à la détente. 

 

dormir-sur-l'eau

Crédit photo: http://www.village-flottant-pressac.com/

 

Où: Poitou-Charentes
Ouverture: toute l’année
Site Internet: http://www.village-flottant-pressac.com

 

5- Dormir dans une coque de bateau

Que peut-on bien faire avec d’anciens bateaux? On peut par exemple les reconvertir en merveilleux site de glamping! Admirez un peu le travail réalisé pour transformer cette ancienne coque de bateau en un petit nid cosy parfait pour un weekend insolite! C’est un hébergement insolite auquel vous devriez vraiment donner une chance!

 

dormir-dans-une-coque-de-bateau

Crédit photo: http://www.sejour-insolitebretagne.com/?lg=Fr

 

Où: Bretagne
Ouverture: toute l’année
Site Internet: http://www.sejour-insolitebretagne.com/

 

6- Dormir dans une bulle

Dormir à la belle étoile a toujours été un rêve pour vous mais les conditions climatiques vous refroidissent un peu? Dormez dans une bulle et soyez gagnant sur tous les plans! Dans le confort et la chaleur de votre bulle, vous aurez la possibilité d’admirer le magnifique ciel étoilé sans les inconvénients de l’extérieur!

 

dormir-dans-une-bulle

Crédit photo: http://www.noct-enbulle.com/index.php/

 

Où: Midi Pyrénées
Ouverture:
Site Internet: http://www.noct-enbulle.com/

 

7- Dormir dans un colombier

Un autre type de logement insolite à tester en France: le colombier. Celui-ci date du XVIème siècle et a été entièrement rénové pour vous accueillir lors d’un weekend insolite. 6 personnes peuvent tenir dans ce vieux colombier, c’est l’endroit rêvé pour profiter de la Haute-Normandie au calme.

 

dormir-dans-un-colombier

Crédit photo: http://www.gite-colombier.fr

 

Où: Haute-Normandie
Ouverture: toute l’année
Site Internet: http://www.gite-colombier.fr

 

8- Dormir dans un ancien fort

Coincé entre terre et mer, cet ancien fort classé est un site protégé et propriété du Conservatoire du Littoral. Cependant, il est aussi possible d’y réserver quelques nuits en famille ou entre amis. L’histoire de ce fort remonte à Napoléon qui le fit construire pour protéger défendre le port Lévi. Remanié, bombardé, déclassé, transformé en résidence secondaire. Le fort n’a jamais vraiment eu le rôle défensif qui lui était destiné. En 1990, il devient la propriété du Conservatoire du Littoral.

 

Où: Basse Normandie
Ouverture: Toute l’année
Site Internet:  http://www.fortducaplevi.com/index.html

 

9- Dormir dans une tente suspendue

Si vous souhaitez combiner votre weekend insolite avec des activités en plein air, Woody Park est LE lieu qu’il vous faut. Pendant la journée, profitez des activités de type Olympiade ou paint ball et soirée, détendez-vous dans l’une des tentes suspendues ou dans l’un des chalets. Woody Park vous propose aussi de vous aider à organiser des évènements de type anniversaire ou enterrement de vie de célibataire.

 

Où: Haute-Normandie
Ouverture: d’avril à Octobre
Site Internet: http://www.woody-park.com/tente_suspendue.php

 

10- Dormir dans un igloo sur pilotis

Dormir dans un igloo de glace n’est pas si aisé en France, malheureusement les conditions climatiques ne le permettent pas. Ce n’est pas un problème. Grâce aux Balcons du Senepy, vous pouvez toujours dormir dans un igloo mais sur pilotis! Si vous vous y trouvez un jour de neige, l’illusion sera parfaite!

 

dormir-dans-un-igloo-sur-pilotis

Crédit photo: http://www.lesbalconsdusenepy.com/hebergements/cabane-pilotis-4-personnes.html

 

Où: Rhône Alpes
Ouverture: toute l’année
Site Internet: http://www.lesbalconsdusenepy.com/

Et vous, avez-vous testé des hébergements insolites récemment? Des suggestions?

Plus de lecture!

Comments

comments